Ben (1935)

Lot 38
Aller au lot
Estimation :
2500 - 3000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 2 500EUR
Ben (1935)
Oui, 2002.
Dessin au correcteur blanc sur papier, signé en bas à droite.
18 x 32 cm.
Inscrit au catalogue raisonné sous le numéro 10694.
Légères usures.
Sans verre.

Ben Vautier est un artiste français d'origine suisse. Installée à Nice vers 1950, sa boutique devient le lieu de rencontre de l'Ecole de Nice, composée des célèbres artistes César, Arman, etc. Ben Vautier se fait connaître dans les années 60 avec ses écritures. Post-moderne, il appartient au mouvement Fluxus, et s'exprime à travers des performances et installations. Pour lui, tout est art.

Très impliqué dans la scène contemporaine, il soutient lui-même les artistes et se mêle aux questions de société. Il est représenté dans les collections publiques du monde entier, et en France en particulier, au musée d'art moderne de la ville de Paris. Son galeriste n'est autre que Daniel Templon à Paris et Bruxelles.

Les panneaux qui décorent la façade de la Fondation du doute à Blois, sont comme notre oeuvre Oui, un morceau d'art pour remettre en doute votre définition de l'art.

Oui est une oeuvre issue des écritures de Ben Vautier. Ces trois lettres blanches se détachant sur fond noir sont énigmatiques. Chaque collectionneur peut y voir ce qu'il souhaite : acceptation, acquiescement, interrogation ? Seul vous, pouvez le décider !
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue