Georges Lucien GUYOT (1885-1973)

Lot 5
Aller au lot
Estimation :
700 - 1000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 1 600EUR
Georges Lucien GUYOT (1885-1973)
Tigres couchés.
Fusain sur papier, signé en bas à gauche.
53 x 69,5 cm.

Rousseurs, léger jaunissement du papier.


Georges Lucien Guyot est un peintre et sculpteur animalier français qui fréquenta l'effervescence artistique du Montmartre des années folles en étant l'hôte du Bateau-Lavoir au même titre que des artistes tels que Picasso, Apollinaire ou Modigliani. En 1931 il rejoint l'éphémère groupe des Douze fondé par François Pompon qui rassemble des peintres et sculpteurs animaliers comme Jouve, Poupelet ou encore Chopard.
Georges Guyot présente la particularité de travailler la nature animale par différents médiums, tant la sculpture que la peinture ou le dessin, avec toujours la même précision et justesse dans la traduction des mouvements et expressions des animaux.
Les animaux sauvages et particulièrement les grands fauves deviennent ses modèles de prédilection qu'il observe assidûment depuis son plus jeune âge au jardin des plantes. Les tigres couchés que nous présentons traduisent cette acuité avec laquelle l'artiste saisit et sublime la puissance du fauve dont la musculature se devine sous son pelage rayé. Calmes mais prêts à bondir, ces majestueux tigres trouveront sans nul doute une place de choix dans leur nouvelle famille d'adoption.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue